>>Accueil>>DLMS   23-11-2017 06h27min  

 

 

DOSSENA LIGHTING MANAGEMENT SYSTEM

 

Système de télégestion de l'éclairage public

avec réglage de la puissance en chaque point lumineux

DOSSENA LIGHTING MANAGEMENT SYSTEM est le premier système de gestion de l’éclairage public avec régulation électronique du niveau d’éclairement par foyer. Il réunit toutes les fonctions traditionnelles du télécontrôle dont la fonction la plus importante du système: la sécurité.

Ce résultat est obtenu grâce à cinq années de collaboration avec les principales organisations internationales du secteur. Il permet à Dossena de présenter une offre totalement électronique.

 

 

 

 

 

Quelles sont les caractéristiques d'une gestion à la fois centralisée (par poste micro-informatique) et distribuée (vers les départs et/ou les points lumineux)?
>    Télécontrôle et protection totale des installations par ordinateur ou téléphone portable
>    Réduction de la pollution lumineuse
>    Augmentation de la vie moyenne des lampes
>    Elimination des interventions d’urgence
>    Contrôle et sauvegarde des informations sur les conditions de fonctionnement, les pannes et la consommation
>    Economie d’énergie
>    Réduction des coûts de maintenance

Quels sont les avantages d’une gestion distribuée avec régulation électronique par foyer ?
>    Régulation du niveau d’éclairement de chaque point lumineux ou foyer plutôt que de chaque phase
>    Augmentation de la durée de vie moyenne des foyers jusqu’à deux fois le temps nominal
>    Optimisation de l’état de service à travers le contrôle individuel de chaque luminaire plutôt que des rames
>    Economie d’énergie entre 35% et 40% au lieu de 25%-30%
La diffusion et l’expansion géographique de l’éclairage public augmentent considérablement les difficultés pour garantir des niveaux acceptables de fiabilité, d'efficacité et de qualité de service par rapport aux systèmes traditionnels.
Ainsi, la société Dossena a crée DOSSENA LIGHTING MANAGEMENT SYSTEM, un système technologiquement d'avant-garde, de télédiagnostic et de télégestion qui permet le contrôle complet du réseau d’éclairage.
DIAGNOSTIC
Le Dossena Lighting Management System permet de localiser et de gérer une panne en garantissant une sécurité totale et une continuité du service du réseau d’éclairage public.
SAUVEGARDE
Toutes les procédures et les conditions de fonctionnement du système d’éclairage sont sauvegardées dans un fichier qui peut être télé-consulté via un ordinateur ou un téléphone portable. En outre, le fichier des valeurs énergétiques (puissance active et puissance réactive) consultable via SMS ou ordinateur permet une analyse détaillée des consommations du réseau.
POUR OBTENIR PLUS DE DÉTAILS ET ACCÉDER AU SITE DOSSENA
CLIQUEZ SUR www.dossena.it

 

LES COMPOSANTS DU DLMS
1- Ballast électronique

BALDO

Il est conçu pour piloter des lampes HID (décharge à haute pression): SHP (Sodium Haute Pression)) et IM (Iodures Métalliques).
Le BALDO est un ballast électronique à microprocesseur, formé d’un seul ensemble et conçu pour être placé dans le luminaire de l’éclairage public. Ses qualités reconnues en font un des meilleurs sur le marché:
Performance: des tests et mesures dans les plus importants laboratoires spécialisés ont montré que le BALDO figure parmi les plus perfomants (faible absorption de puissance et grande efficacité énergétique) sur le marché;
Simplicité d'installation: aucune modification de câblage. on retire l'ancienne platine ferro-magnétique de la plaque sur laquelle elle reposait et on la remplace par la platine électronique du BALDO. Cette dernière sera fixée par 4 vis auto-taraudeuses;
Interchangeabilité: en ne modifiant pas le câblage de la platine, le BALBO offre la possibilité de remplacement, le cas échéant, par d'autres ballasts sur le marché;
Innovation: ce ballast offre le choix inégalé de 181 programmes de réduction de puissance. Ce qui permet de trouver un bon compromis entre la réduction de puissance et la sécurité des lieux.
Fiabilité: plusieurs communes ont déjà installé le BALDO depuis quelques années et ne rencontrent aucun problème;
Conformité aux normes: Le BALDO est conforme à toutes les normes en vigueur indiquées dans sa fiche technique;
Coûts: le ballast électronique avec le réglage manuel de la réduction de puissance est sans doute la méthode la plus économique pour obtenir une réduction sensible des dépenses énergétiques. De plus, ses performances et son installation facile rendent le coût du BALDO particulièrement compétitif;
Fonctionnalités: hormis ses 181 programmes de réduction de puissance et des fonctionnalités que l'on retrouve dans la plupart des ballasts électroniques, le BALDO est doté d'une sortie interne RS232/RS485. Vous pouvez opter pour:

- soit le petit circuit interne avec les switches pour le réglage manuel (en standard);

- soit la sortie RS232/RS485 (en option) par câble pour programmer à distance (au pied du mât)

- soit l'adjonction d'un interface (sur demande) pour communiquer point lumineux par point lumineux avec différents protocoles (LonWorks, DALI etc..).

2- Cadre de tableau électrique pour éclairage public

QUEDO

 

Le tableau QUEDO est dédié au contrôle et à la supervision des installations d'éclairage et fournit les services suivants:
Allumage et extinction des lampes par relais crépusculaire;
Protection en cas de panne sur les lignes de sortie;
Diagnostic du type de panne survenue;
Sectionnement de(s) ligne(s) défaillante(s);
Mesure des grandeurs électriques de l'installation;
Archivage des mesures, pannes, événements;
Envoi d’un SMS suite à une alarme ou signalisation d’un défaut vers un téléphone mobile à distance;
Communication locale et à distance vers un PC.


POUR TÉLÉCHARGER la documention de présentation du DLMS , CLIQUEZ SUR
LE LOGO PDF

 

DISTRIBUTION REPARATION INTEGRATION VERIFICATION ETALONNAGE LOCATION

Copyright © 1998-2015 GP Systèmes - tous droits réservés.